25/11/2013

Investir son argent pour la bonne cause

Voilà un site génial, dont le principe est simple. Il se base sur du crowdfunding pour aider des projets à se réaliser dans le monde entier. Cette petite vidéo est parfaite pour expliquer en quoi ça consiste:

Parmi les projets déjà financés il y a:
La fabrication de ruches en argile au Burkina Faso

Un jardin botanique de plantes médicinales au Pérou

Une Confiturerie Sainte Julienne au Cameroun

Pour ma part, je viens d'investir de l'argent dans un projet d'élevages de volailles au Burkina. Une fois financé, il va permettre d'organiser un réseau de femmes éleveuses de volailles. Je serais remboursée de mon investissement d'ici 2 ans, et je gagnerai quelques euros.
Plutôt que de mettre de l'argent sur un livret A qui au final ne rapporte pas grand chose, autant l'investir dans des projets concrets!!
Enregistrer un commentaire