24/11/2013

Achetez une ruche



La disparition des abeilles dans le monde est un vrai problème. Il y a de plus en plus d'articles et de vidéos qui expliquent ce phénomène grave.

Et oui, les abeilles représentent plus de 80% de la reproduction des espèces végétales, sans elles il n'y aurait presque rien dans nos assiettes.

Dans certaines régions de chine, elles ont complètement disparu, et c'est les hommes qui doivent polléniser eux-même leurs arbres fruitiers!!

Je ne vais pas vous mettre toutes les vidéos car elles sont très faciles à trouver sur youtube, je vous laisse donc chercher par vous même. 

Par contre je peux vous donner le site pour parrainer une ruche, et même adhérer au projet " Des fleurs pour les abeilles". Ca s'appelle "Un toit pour les abeilles". Le site est très bien fait, tout y est expliqué clairement.


Je suis marraine d'une ruche depuis ce soir, et je suis contente d'avoir participé à lutter  contre l'extinction des abeilles. En plus je vais recevoir mon miel d'ici le printemps et ça c'est que du bonheur!



Enregistrer un commentaire